unitas brumath athlétisme
Commentez cette actualité
25 Mai 2014 - Amélie
Weekend de ChampionnatsChampionnats du Bas-Rhin Benjamins-Minimes à Obernai

Les athlètes les plus jeunes ont participé pour beaucoup à leurs premiers Championnats sous un beau soleil printanier.
Ce temps favorable aux belles performances, a porté chance aux traditionnels demi-fondeur de l'Unitas Brumath.

Chez les benjamines, nous trouvons pour la premier fois Olivia Manatschal qui gagne avec manière et brio un premier titre de championne du Bas-Rhin du 1000m. Ce titre qui en appelle bien d'autres ! On l'espère.
Chez les benjamins garçons, le premier Brumathois, Maxime Cazet, termine 3ème. Il termine également 3ème du triathlon BEM avec le disque et la longueur.

Dans la course des minimes filles, c'est Emmy Friedrich qui remporte la course, menée de main de maître. Chrono à l'arrivée 3'01"78 ! énorme chrono pour une minime première année. Emmy a sans doute dans la tête le record d'Alsace du 1000m (2'58"04), tout à fait envisageable. Ilona Metz occupe la 3ème marche du podium. Lena Burg termine 4ème et Pauline Schubnel 5ème.

Timothée Mischler remporte la course des minimes garçons en 2'40"23 devant 2 copains de club, Basile Hocquard et Gauthier Angst. Un podium 100% rouge et bleu ! Timothée remporte également la médaille de bronze au triathlon, avec la longueur et l'or au javelot.

Sur le 3000m, la victoire revient à Gregoire Haas en 10'12"89, devant Enzo Loth.

Dans les autres épreuves, on soulignera les deuxièmes places d'Inès Schellenberg sur le 100 et la longueur BEF ainsi que la première au disque. Ce qui lui permet de monter sur la 3ème marche du podium du triathlon BEF.

Photos Bas-Rhin Ben Min

Retrouvez l'ensemble des résultats.

Championnats du Bas-Rhin Cadets à Seniors à Haguenau

Les plus grands se sont retrouvés sur une belle piste bleue comme on en rêve. Accompagnés par le soleil mais malheureusement aussi par le  vent, les athlètes ont défendu les couleurs du club.

Fiona Loth remporte le concours de longueur cadette avec un meilleur saut à 5m38. Elle récolte une seconde médaille, d'argent cette fois sur le 200m.
Sur le 800m,  victoire de Julie Lejarraga chez les cadettes en 2'20"57 et de Julia Mischler chez les juniors en 2'25"39.
Le 1500m toutes catégories féminines est remporté par Amélie Mettler en 4'54"87.

Chez les cadets masculins, Baptiste Mischler s'empare d'un nouveau titre, sur le 800m bouclant les deux tours de piste en 1'56"30.
Sur le 1500m, Jan Manatschal remporte la médaille d'argent avec un chrono de 4'34"30, pour son premier test sur la distance.

Nadi Nabil, termine 3eme au scratch sur 1500 en 4'13"30. Dans la même course Thomas Quirin termine 3ème junior.

Mathieu Burg remporte le 400m Haies toutes catégories masculins en un peu plus d'1'07.

Photos Bas-Rhin CA à SE

Retrouver l'ensemble des résultats

Meeting National de Forbach

3 athlètes ont fait quelques kilomètres de plus pour s'aligner sur des courses de haut niveau à Forbach.
Joël Loos améliore son record sur le 800m en 1'57"53. Sur la même distance et pour sa première course Emilien Marchet établie un chrono de 1'56"03 synonyme de qualification au France cadets.
Dans une course parfaite emmenée par un lièvre, Elise Pollini gagne avec la manière en 2'10"38. Elle retrouve son meilleur niveau, de bon augure pour les France!

Les résultats du meeting de Forbach

BRAVO à tous les athlètes ayant participé aux compétitions du weekend et RDV aux Championnats d'Alsace.
Commentez cette actualité
Login (Email) :
mot de passe oublié ?
Athle.fr
Hubert Steinmetz à l'honneur dans le journal l'Alsace
12-13 Septembre 2020
ALBI