www.athle.fr
Accueil
unitas brumath athlétisme
Actualités
Championnat LARGE des minimes à Lunéville et finale Alsace des Poussins à Mulhouse du 22 juin et
Commentez cette actualité
22 Juin 2019 - Marius
Championnat LARGE des minimes à Lunéville et finale Alsace des Poussins à Mulhouse du 22 juin et

MINIMES: Dimanche 23 juin à Lunéville, Audrey OHL décroche une très belle médaille d'argent en passant la barre des 1m53. "Félicitation l'athlète", toi qui t'était arrachée les ligaments du genou il y a juste un an au saut en longueur.  

POUSSINS: Samedi 22 juin a été l'occasion pour de beaux résultats, notamment pour

Clara KUHN en argent au Triathlon avec 82 points + or au javelot + bronze sur 1000m en 3'38". L'épreuve du javelot a été l'occasion pour qu'Albert Koffler, le Président du CDA67, conseille CLARA pour la bonne tenue du javelot: "tenir le javelot à pleines mains, et pas comme un stylo", répondant ainsi à la petite musique du "mais je n'y arrive pas autrement" de notre athlète de 10 ans.

Eliot ABRY en or sur 1000m en 3'26" + bronze au disque

Notamment sur le 1000m, l'Unitas Brumath est toujours attendu par nos adversaires, et nos jeunes athlètes ont assuré le spectacle.

Trois Poussines brumathoises, CASSIE, CLARA, ZOE étaient engagées sur 1000m face à des concurrentes connues et valeureuses. Dès le départ, leurs adversaires restants dans le peloton, nos 3 athlètes ont rapidement été amenées à prendre la tête de la course: difficile de faire autrement dans une course compliquée.
Cependant après 700m, 2 adversaires ont fourni leur effort et sont passées en tête. Seule CLARA a pu s'accrocher pour disputer un sprint final et terminer 3ème en 3'38", CASSIE terminant en 3'41" et ZOE en 3'43". Bravo les filles, vous n'avez rien à vous reprocher.

Chez les Poussins, Eliot ABRY représentait l'Unitas Brumath. Nous connaissions sa valeur dans le Bas-Rhin, c'était l'occasion de se confronter aux Hauts-Rhinois. D'entrée Eliot est resté prudent en se plaçant dans le peloton de tête, bien qu'étant bousculé. Durant la course il met intelligemment en pratique les conseils de papa Jérôme et Marius: "Ne pas doubler dans les virages. Suivre le 1er en restant relâché. Sprinter dans la dernière ligne droite". Eliot a gardé suffisamment de clairvoyance en réfrénant ses envies de doubler dans les virages et se plaçant en 2ème position. Puis dans la dernière ligne droite, alors que son adversaire lançait le sprint, Eliot s'est décalé à l'extérieur du couloir en relevant le défi du sprint, puis a accéléré encore pour passer la ligne d'arrivée quelques mètres devant son challenger. Bravo ELIOT.

Merci bien sûr également à Alix VILLADANGOS-GUILMIN, Cassie HASSANY, Noé WENDLING, Zoë FOISSOTTE pour leur participation toujours avec L'ESPRIT SPORTIF.

Merci aussi aux parents qui ont oeuvré en tant que Jury.

les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
28/06 >
25/06 >
21/06 >
13/05 >
13/03 >
19/02 >
11/02 >
27/01 >
14/01 >
25/12 >
09/12 >
02/12 >
19/10 >
13/10 >
26/08 >
10/06 >
27/05 >
18/02 >
15/02 >
10/02 >
Athle.fr
Inscrivez-vous et abonnez-vous gratuitement sur la plateforme de formation pour tous les licenciés FFA en CLIQUANT ICI. Puis sur la plateforme accédez aux différents contenus en cliquant sur « JE M’ABONNE ». En cas de souci d’abonnement, cliquez sur le lien ci-dessus, puis allez dans la rubrique « CONTACT ». Les domaines (Direction, Jury, Encadrement sportif, et Organisation d’événements) ont leurs propres contenus.
Actualité
Hubert Steinmetz à l'honneur dans le journal l'Alsace
Article
Les Espaces
12-13 Septembre 2020
ALBI
France Elite
Samedi 26 septembre
BRUMATH
Meeting d'inauguration
Pousins et Benjamins
Samedi 29 Aout
LYON
Meeting